Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 15:12

C'est bien sûr possible, mais mieux vaut bien mesurer les avantages et les inconvénients.

 

 

Si vous êtes un bricoleur averti possédant un atelier bien équipé et ayant les qualifications des multiples corps de métiers intervenant dans ce projet, alors pourquoi ne pas tenter l'aventure ? Sinon, prenez la sage décision de vous adresser à des professionnels et ainsi éviter les mésaventures vécues par ce brave monsieur dans la vidéo.

 

Avant de vous lancer, la première chose à faire est de vous renseigner auprès de votre administration communale pour connaître l'ensemble des règles urbanistiques régissant ce type d'entreprise.

 

Ensuite, vous devez réaliser les plans. Bien sûr, il existe des logiciels pour cela, mais avez-vous l'âme et les compétences d'un architecte ?

 

Du début à la finalisation du chantier, soyez attentif à l'isolation et à l'étanchéité. Si celles-ci ne sont pasfondations efficaces, vous devrez dépenser des montants importants en réparations diverses. Sans compter que vous risquez, en désespoir de cause, devoir faire appel à une société spécialisée.

 

Il existe sur le marché des sociétés qui vendent des vérandas en kit, soit de dimensions standard, soit en sur mesure.

 

Avant de faire votre choix, posez-vous les bonnes questions : le terrain est-il à même de supporter les fondations et le poids de la structure ? La hauteur du mur sous corniche est-elle suffisante pour recevoir la véranda ? 

 

Bien, vous voilà en possession de la marchandise. Pensez à en faire un inventaire détaillé pour vérifier que votre commande est bien complète et conforme. En principe, tout doit être stipulé dans le mode d'emploi du fabricant.

 

Voici venu le moment de réaliser les fondations et de couler la dalle de béton armé. En cas de doute, prévoyez de construire plus solide que nécessaire. Si les fondations sont fragiles, vous allez au devant de graves problèmes de stabilité.

 

Ici encore, un petit calcul s'impose pour que le sol fini de la véranda soit au même niveau que celui de la maison.

 

Veillez à prendre le maximum de soins pour installer une barrière parfaitement étanche sous la chape.

 

canalisations.jpgEtudiez soigneusement l'emplacement des prises de courant, des interrupteurs, des points lumineux, etc, afin de prévoir dans la chape les cablages nécessaires. Idem pour les alimentations en chauffage et en eau.

 

Avant de vous lancer dans le montage de votre véranda, patientez quelques semaines pour que la chape soit totalement sèche. Le délai de séchage est d'une semaine par centimètre de chape.

 

Si à la lecture de ce qui précède, vous ne vous sentez pas d'attaque, vous pouvez toujours contacter TetraSolu. Une demande de renseignement ne vous engage à rien et l'établissement d'un devis est gratuit.

 

Parcourez les articles de ce blog pour vous faire une idée du type de chantier réalisé. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci la vidéo est super bien réalisée.
Répondre
T
<br /> Merci pour cet article très intéressant. J'ai décidé de construire moi-même ma véranda et même si ce sera une petite structure, j'espère ne pas me décourager.<br /> <br /> <br /> Autre articles intéressant sur le sujet : http://www.veranda-pergola.net/veranda/construire-sa-veranda-soi-meme.htm<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de EVA
  • : Vous trouverez sur ce blog divers articles susceptibles d'intéresser les candidats bâtisseurs, les propriétaires de biens immobiliers et toute personne concernée par la transformation, l'entretien, la rénovation ou la réparation d'immeuble (maison, villa, appartement, atelier, commerce, immeuble de rapport, etc).
  • Contact

Recherche