Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 11:23

pose-conduites-chauffage-sol.jpgRénovation en profondeur sur 3 niveaux.

 

PHASE 1 :

Reprises de plancher au rez-de-chaussée via la pose de poutrains et claveaux sur lesquels sera coulée une chape de compression ; reprise totale des installations d'électricité, plomberie et chauffage ; installation d'une chaudière à condensation basse consommation ; reprise des plafonnages ; installation d'une nouvelle salle de bain au 1er étage ; installation d'une salle de douche au 2ème étage.

 

gainage-chauffage-mursPHASE 2 :

Prolongement à l'arrière de la maison par une véranda. Demande de permis de bâtir en cours. Début des travaux en janvier 2014.

 

poutrain-claveauPoutrains et claveaux.

 

Lorsque le chantier est peu accessible, il est impossible de placer des hourdis, qui nécessitent l'usage d'une grue. La technique des poutrains et claveaux est une alternative intéressante, car les éléments sont beaucoup plus légers que les hourdis et leur mise en oeuvre ne nécessite aucun engin de levage.

 

gainage-fausse-cloisonLes poutrains sont des poutrelles en béton reposant sur les murs porteurs entre lesquelles sont posés des blocs de remplissage. Pour terminer ce sol semi-préfabriqué, une dalle de compression en béton armé est ensuite coulée.

 

enlevement-boiseries-portesL'association des poutrains (béton précontraint en forme de T renversé) et des claveaux (existe en béton argex, en terre cuite, polystyrène,...) forme un coffrage perdu sur lequel sera coulée la chape.

 

Tuyaux multicouches.

 

tube-multicoucheSouples et maniables, les tubes multicouches sont une alternative très valable aux tubes de cuivre traditionnels pour réaliser les tubages de chauffage, sanitaires et plomberie.

 

gainage-conduites-chauffageL'assemblage ne nécessite pas de brasure, car il se fait par sertissage. La pose est donc simple et rapide.

 

obturation-porte-palierEconomique, insensible à la corrosion et à l'entartrage, plus résistant au gel que le cuivre, insensible aux autres matériaux utilisés couramment sur chantier (plâtre, béton, mortier,...), le tube multicouches a une durée de vie très importante (plus de 50 ans).

 

 

cablage-electricitemarquage-electricitepassage-tubes-chauffage

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de EVA
  • : Vous trouverez sur ce blog divers articles susceptibles d'intéresser les candidats bâtisseurs, les propriétaires de biens immobiliers et toute personne concernée par la transformation, l'entretien, la rénovation ou la réparation d'immeuble (maison, villa, appartement, atelier, commerce, immeuble de rapport, etc).
  • Contact

Recherche